Utilisateurs insatisfaits …

Il est parfois difficile de maintenir une bonne communication entre l’éditeur de logiciels et ses utilisateurs: manque d’outils, support débordé, demande partiellement résolu, etc… Les utilisateurs sont agacés et se sentent désolés, ils essayent de trouver leurs réponses dans des forums, qui sont le plus souvent celles qui ne sont pas utiles. Et en ce qui concerne les demandes, ils existent rarement des plateformes ou les users peuvent proposer de nouvelles idées ou partager leurs bugs. Tout ces problèmes n’atteignent pas la communauté Atlassian !

… C’est terminé

Rarement on peut voir une entreprise aussi impliquée avec sa communauté. Atlassian met à disposition pour ses clients des outils simples, efficaces et ergonomiques afin de pouvoir communiquer activement. Les 4 outils proposés sont : une documentation importante (articles et guides), une page de statut des incidents, un Service Desk ainsi qu’un « forum ». Voyons comment cette collection d’outil est au service du client.

  • La documentation: si nous vous disons « documentation », tout de suite votre première pensée se dirige vers Confluence. Et oui ! Atlassian joue la carte de l’originalité en exploitant ses propres outils. Sur le site https://confluence.atlassian.com/, vous trouverez tout un paquet d’articles,  de guide et d’informations utiles , présenté sous la forme d’un confluence très design.
  • La page des statuts: sur la page http://status.atlassian.com/, est présenté un tableau où les différents sites d’Atlassian ainsi que les différentes offres de Cloud sont répertoriées. Il est notifié de leur état : opérationnel ou non. Cela permet aux utilisateurs de comprendre d’où vient le problème source: soit Atlassian, soit leur matériel. De plus il est possible de voir les incidents passés et leur résolution.
  • Le Service Desk: à l’identique que pour la documentation, le site https://jira.atlassian.com/ est présenté comme JIRA Service Desk en Cloud. C’est sans doute l’outils le plus innovant qu’ Atlassian a inventé, il regroupe les catégories : problèmes, rapports, communiqués, composants et séance de tests. Ici les utilisateurs peuvent poster leurs idées et leur bugs internes aux outils Atlassian, afin de pouvoir être utiliser dans les futurs mises à jour produits.
  • L’espace « forum »: ici Atlassian a voulu frapper fort dans l’esprit d’échange et de partage, le site https://community.atlassian.com/ est un véritable forum ergonomique et design. Il est composé de 3 catégories: des questions, des discussions ainsi que des articles. Les réponses aux questions sont garanties par la validation Atlassian et le délai de réponse est court, ce qui vous garantie une grande satisfaction.

Fantastique, non ?

En conclusion, on peut voir que le support Atlassian est en harmonie avec l’image de l’entreprise, il vise à la simplicité tout en étant efficace. Malgré tout ce service, si vous n’êtes toujours pas satisfait, on vous conseille de faire appel à un support juste à votre service ici.