La grande histoire des Webinars

Atlassian a décidé de créer ses propres webinars à la suite d’une longue réflexion: comment partager avec notre communauté sans imposer des déplacements et frais aux participants, tout en partageant au maximum. Après maintes discussions, la solution fut évidente : les web-conférences. Elles apportent à la fois de nombreux avantages pour l’organisateur et les participants : une économie de temps et d’argent et une interactivité accrue. Ce qui a tout de suite plu à Atlassian (ouverture à une cible bien plus vaste, offrant une possibilité de visibilité bien plus large) et à sa communauté (simplicité et confort).

Des programmes intéressants et un mode conférence intuitif

En majorité les webinars durent entre 30 min et une heure. Ils s’axent autour de divers sujets comme des bonnes pratiques, des tutos de démarrage, des approches détaillées, etc … Ils sont généralement présentés comme tout autre webinar : un ou plusieurs interlocuteur(s) assisté(s) d’un support visuel. Seulement la différence se fait au niveau de la qualité de ces conférences online, qui est intimement lié à la préparation en amont : le discours est bien construit et amène fluidité et cohérence, de plus le diaporama est extrêmement bien animé et esthétique, ce qui amène de la pertinence globale.

Je veux y participer !

Les webinars sont donc accessibles partout dans le monde à la condition que vous vous y inscriviez à l’avance sur le site d’Atlassian ou en passant par notre page événement. Il ne vous restera plus qu’à vous installez confortablement et à profiter du spectacle !

Les prochains webinars en date sont :

  • Le 31 août, au sujet de la communication avec HipChat Data Center
  • Le 14 septembre, au sujet des entreprises et des équipes utilisant Atlassian